Cross Device

Suivez le parcours de vos utilisateurs à travers tous leurs écrans

Qu’est-ce que le Cross Device ?

Le cross-device permet de tracker le parcours d’un utilisateur sur différents écrans. Dans les faits, il s’agit donc de suivre un même internaute ou mobinaute, identifié, entre son Smartphone, sa tablette et son ordinateur, dans le but de personnaliser son expérience avec une marque. Les équipes d’Ad4Screen mettent en place des campagnes cross device sur PC, smartphones et tablettes afin de suivre le parcours consommateur sur tous les terminaux qu’il utilise, qu’ils soient mobiles ou fixes. Ces campagnes cross device permettent ainsi de:

Cross Device

Cross Device

Un triple intérêt pour l’annonceur

Les finalités du cross-device sont nombreuses et répondent parfaitement aux problématiques des annonceurs d’aujourd’hui :


Méthodologie Cross-device

Le tracking cross-device se confronte à une problématique relativement simple : alors que les sphères web (desktop, mobile et tablette) fonctionnent sur un modèle de cookies; la sphère Application, quant à elle, n’autorise pas l’utilisation de cookies, forçant les marketers à utiliser des solutions de tracking mobile.

Chacune de ces solutions a donc ses spécificités que les équipes d’Ad4Screen maîtrisent pour mettre en place des campagnes cross-device de qualité.

Cross Device